Ce vendredi, l’Angleterre a appris dans les médias qu’un joueur de Premier League était accusé de viol. La victime serait une femme de 27 ans, qui souhaite rester anonyme. Cette nouvelle crée la stupeur outre-Manche, quelques jours seulement après la fin du procès de Benjamin Mendy. Ce dernier, qui faisait l’objet d’accusations de viol et tentatives de viol, a été acquitté à l’unanimité par les douze jurés de la cour de Chester.

Néanmoins, dans cette affaire, l’identité du joueur impliqué n’a pas été partagée par la presse anglaise. Quant à la victime, elle était âgée de 19 ans au moment des faits. La principale intéressée s'est expliquée dans le cadre d’un entretien accordé au Daily Mail. Ainsi, elle déclare n'avoir jamais rencontré le footballeur auparavant. De plus, il l’aurait rejoint dans sa chambre durant une soirée qu'elle organisait chez elle, il y a huit ans.

Les victimes de viol sont peu écoutées

La victime poursuit l’interview, en fournissant quelques détails sur cette triste soirée. “Ce dont je me souviens ensuite, c’est que ma colocataire était de retour dans ma chambre, qu’elle frappait à la porte et qu’elle me demandait : “Qu’est-ce qui se passe ?””. De plus, le joueur en question aurait totalement filmé la scène. Ensuite, il aurait partagé la vidéo aux invités présents sur place, comme l’a expliqué la jeune femme.

Si la victime a préféré se confier dans les médias plutôt qu’à la police, c’est, car selon elle, porter plainte ne sert à rien. “Honnêtement, pourquoi envisagerais-je de faire appel à la police quand je sais à quel point il est difficile de faire passer un dossier devant le service des poursuites de la Couronne. Si l’affaire est portée devant le tribunal, vous êtes complètement anéantie par un avocat qui vous fait sentir inutile. Le système n’est pas là pour protéger les victimes des violences sexuelles.”