Le Paris Saint-Germain a débuté sa tournée asiatique à Osaka, au Japon. Arrivés au pays du Soleil Levant ces dernières heures, les Parisiens ont réalisé un premier point presse avec Luis Enrique, Marquinhos, Lucas Hernandez et Marco Asensio, avant de s'entraîner dans la soirée. Et la bonne nouvelle se confirme pour le coach espagnol, puisque Neymar est plus que jamais sur la voie du retour.

Neymar a repris l'entraînement collectif

Dans un communiqué, ce dimanche, le PSG a fait le bilan des premières heures au Japon. Photo à l'appui, on y voit Neymar Jr, à la lutte avec Cher Ndour, sur le terrain. Le Brésilien a retrouvé l'entraînement collectif et peut enfin espérer retrouver la compétition dans les prochains jours. "En fin de journée, nos Parisiens ont ensuite pu découvrir le Green Sakay Stadium, aux portes d'Osaka, dans lequel ils s'entraîneront durant cette semaine. Le staff de Luis Enrique n’a d’ailleurs pas perdu de temps puisque le groupe a participé à sa toute première séance dès ce dimanche soir. Neymar Jr a d'ailleurs pris part à l'intégralité de la séance" explique le club parisien.

Le PSG s'entraînera de nouveau ce lundi lors d'une séance qui sera ouverte au public pour préparer le deuxième match de la présaison, après sa victoire contre Le Havre. Les Parisiens affronteront l'équipe d'Al-Nassr (mardi 12h20, heure française). Et face à l'équipe de Cristiano Ronaldo et de Seko Fofana, Neymar pourrait bien grappiller un peu de temps de jeu.

foot11.com
Kylian Mbappé et Neymar à l'entrainement du PSG (Icon Sport)

Blessé depuis février

Cela fait désormais une éternité que Neymar n'a pas été vu sur une pelouse, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Le Brésilien s'était blessé fin février lors de la victoire parisienne contre le LOSC (4-3). Opéré de la cheville en mars, le numéro 10 du PSG a dû faire ses adieux à la fin de saison, ne pouvant pas prendre part au huitième de finale de C1 contre le Bayern Munich. Désormais de retour, le Brésilien devrait avoir un vrai rôle à jouer pour la première saison de Luis Enrique au PSG. Avec le départ de Leo Messi et la situation insoutenable autour de Kylian Mbappé, Neymar devrait être la référence offensive des Parisiens cette saison.