Pochettino se défend sur sa gestion de Ramos
Après le dernier match de Ligue des champions de l'année contre Bruges (4-1), mardi 7 décembre, le PSG replonge la tête dans le championnat. Et cela passe par une victoire contre Monaco, dimanche 11 décembre au Parc des Princes. Avant le match, Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse. Il a notamment confirmé le forfait de Sergio Ramos et de Nuno Mendes, en espérant que l'Espagnol soit remis pour aider le PSG avant la fin de l'année.
(Est-ce que Ramos rejouera en 2021 ?) "Oui on espère le revoir d'ici la fin de l'année civile. (Est-ce qu'il a trop joué contre Saint-Etienne ?) "Non, il se sentait bien. On a joué à 11 contre 10 la majeure partie de ce match. L'exigence n'était peut-être pas la même qu'à 11 contre 11."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG : Pochettino coupable de la rechute de Ramos ?
L'entraîneur argentin confronté au "niveau élevé de la Ligue 1 et de la Ligue des champions"
L'enchaînement Ligue des champions - Ligue 1, le PSG l'a réalisé à de multiples reprises cette saison. Mais Pochettino a assuré que son groupe était prêt pour répondre au défi physique de Monaco.
"Je trouve que l'équipe est bien, on travaille bien, en mettant l'accent sur la récupération."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Néanmoins, Pochettino a été tancé pour son incapacité à remporter la victoire contre des équipes du top 5 du championnat cette saison. Il a avancé le niveau de la Ligue 1 et de la Ligue des champions pour expliquer ce phénomène.
"Comment l'expliquer ? Il peut y avoir des multiples raisons, mais ce qui est important c'est de voir où on est aujourd'hui au classement et où on sera à la fin de l'année. (...) On aimerait pouvoir faire des performances de haut niveau pendant 90 minutes, de manière régulière. C'est difficile. Le niveau est élevé en Ligue 1 et en Coupe d'Europe. Monaco est une très bonne équipe, avec un grand entraîneur, de grands joueurs."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG : esprit de Mauricio Pochettino, es-tu là ?
- A lire aussi : Le PSG attend le mercato d’hiver pour faire sa braderie
L'ogre parisien ne s'amuse effectivement pas autant qu'il l'aimera