Pochettino entend "montrer un respect total pour Feignies-Aulnoye"
Après le championnat et la Ligue des champions, le PSG entrera ce dimanche 19 décembre en Coupe de France, au stade des 32es de finale. Recordman du nombre de titres dans la compétition (14), le club de la capitale débutera son parcours à l’extérieur face à l’Entente Feignies-Aulnoye, pensionnaire de National 3 que Mauricio Pochettino a pris le soin de ne pas regarder de haut en conférence de presse.
"Nous voyons dans les Coupes qu'il y a un risque si vous sous-estimez votre adversaire. Nous devons donc montrer un respect total pour Feignies-Aulnoye. Il y a beaucoup de surprises en France, mais aussi en Espagne et en Angleterre. C'est la magie de la compétition et les matchs sont parfois compliqués. C'est une compétition spéciale et les clubs sont excités d'y participer. Jouer contre Feignies-Aulnoye donne l'occasion de partager ces moments. En tant qu'étranger, la Coupe de France est importante, comme l'est la Cup (en Angleterre) ou la Coupe du Roi (en Espagne). Cela donne de la passion, de l'émotion. C'est valorisant de jouer ces compétitions et cela a de l'intérêt."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- À lire aussi : Coupe de France : Paris et Marseille épargnés en 32es de finale, plus difficile pour Lyon et Rennes
Du temps de jeu pour les jeunes et Ramos ?
Dans « une compétition à élimination directe qui permet de révéler les caractères », l’entraîneur argentin pourrait notamment accorder plus de temps de jeu aux jeunes éléments du groupe. « C'est une opportunité pour les jeunes d'avoir une chance. Ils travaillent bien et certains auront l'opportunité de jouer », a affirmé le coach. Si les moins expérimentés pourraient profiter du déplacement à Valenciennes pour jouer, Sergio Ramos devrait également être de la partie. "Sergio s'est entraîné correctement, on verra s'il sera sur le banc et s'il jouera », a dit Pochettino au sujet du défenseur central qui n'est plus apparu depuis le 28 novembre et sa seule participation à une rencontre du PSG cette saison (à Saint-Étienne, 1-3).
- À lire aussi : PSG : Pochettino coupable de la rechute de Ramos ?
S’il a regretté l’horaire de la partie (21h10) « pas idéal pour jouer parce que nous jouons contre Lorient mercredi (en Ligue 1, ndlr) », Pochettino a reconnu qu’il s’agissait du moment « le plus facile pour attirer les gens devant la télévision » tout en espérant « que tout (allait) bien se passer ». Alors que Juan Bernat, Nuno Mendes, Neymar et Julian Draxler sont absents, Paris aimerait ne pas revenir avec un blessé supplémentaire de son voyage dans le Nord.