Pochettino retient la deuxième période : "c'est le visage qu'on voulait voir"
La supériorité affichée par Manchester City contre le PSG (2-1), mercredi 24 novembre en Ligue des champions, n'a pas semblé inquiéter Mauricio Pochettino. Après le match, l'entraîneur du club français a préféré "retenir la deuxième période" et la qualification pour les huitièmes de finale malgré la défaite.
"Il n'y pas eu de panique. Ils ont été meilleurs que nous en première période. Quand on voit le nombre de fautes qu'on a fait, et leur nombre à eux, voilà, ça dit la vérité de la première période. Il y a une vraie différence entre les deux équipes. On a mieux commencé la seconde période, l'équipe est sortie davantage. On a eu la chance d'être devant, d'ouvrir le score. Puis on a dû faire quelques changements après l'égalisation. L'équipe s'en est ressentie, elle a eu du mal à compenser, ça a donné le deuxième but. On va surtout retenir la deuxième période, c'est le visage qu'on voulait voir. Je suis très satisfait de tous les joueurs. Vu les circonstances du début de saison, c'est bien d'être qualifié."
Mauricio Pochettino en réaction d'après match au micro de RMC Sport
"On s'améliore, je suis content du processus"
Puis, en zone mixte, Pochettino s'est déclaré "déçu du résultat" mais a tenu un discours résolument positif. "On s'améliore. Je suis content du processus. Il y a des choses meilleures maintenant qu'il y a un mois. Petit à petit, l'équipe va s'améliorer."
L'Argentin a aussi réagi aux rumeurs qui l'envoient à Manchester United.
"Les joueurs connaissent bien la situation. Il y a des rumeurs dans ce milieu, certaines positives, certaines négatives. Ce n'est pas le moment d'en parler."
Mauricio Pochettino en zone mixte
- A lire aussi : Avant City-PSG : Pochettino, « heureux à Paris », répond sans convaincre aux rumeurs sur Man United
- A lire aussi : PSG : Zidane aurait refusé les avances parisiennes
C'est plutôt le moment de réagir, effectivement.