Sans surprise, Messi est venu à Paris pour gagner la LDC
L’un des plus gros transferts du dernier mercato estival a été la signature de Lionel Messi au PSG. « La Pulga » a quitté le Barça après avoir passé vingt-et-un an en Catalogne. Un peu moins de trois mois après son arrivée, il a accordé un long entretien à Sport, après celui donné à France Football. Il a ainsi abordé plusieurs sujets avec le journal catalan. Dont les raisons de son choix de venir à Paris.
Et la raison principale de sa venue n’est pas vraiment une surprise. Messi vise tout simplement le sacre en Ligue des champions avec son nouveau club :
« Quand j'ai pris la décision de venir au PSG, c'était l'une des raisons parce qu'ils ont une grande équipe, et que j'ai envie de la faire grandir en gagnant la Ligue des champions après tant d'années à essayer. Cette saison nous sommes l'un des candidats mais pas le seul. Tout le monde parle du PSG, en raison de l'effectif mais il y a d'autres bonnes équipes qui travaillent très bien comme Manchester United, City, le Bayern, Liverpool, l'Atlético de Madrid, Chelsea... Le meilleur ne gagne pas toujours car cela dépend de nombreux détails ou circonstances. »
- À lire aussi : PSG : Mbappé ok pour Leipzig, Messi encore incertain
Une intégration facile grâce aux joueurs qu’il connaissait déjà
L’attaquant argentin est aussi revenu sur ses débuts dans la capitale française. Il a révélé que son intégration s’était bien passée, notamment grâce aux nombreux hispanophones de sa nouvelle équipe qu’il connaissait déjà. À son arrivée, Messi a même eu « l’impression d’être dans ce vestiaire depuis longtemps. »
L’ancien Barcelonais a également été interrogé sur les différences entre la Liga et son nouveau championnat. Il a avoué ne pas avoir encore pu se faire un avis tranché sur la question, puisqu’il a raté de nombreux matchs depuis le début de la saison. Mais son premier ressenti est que la Ligue 1 est plus physique, avec des « rencontres plus âpres ». Là non plus, l’opinion de « La Pulga » n’est pas vraiment une surprise, puisque le joueur de 34 ans n’est pas le premier à souligner ces différences entre le jeu en Espagne et celui en France.