Avec son acquisition par la famille Arnault et Red Bull le 29 novembre dernier, le Paris FC ambitionne désormais un avenir plus prestigieux, suivant les traces de son voisin, le Paris Saint-Germain.
Bien que disposant de moyens financiers accrus, le Paris FC a annoncé une politique de gestion prudente. L'objectif principal reste néanmoins une montée rapide en Ligue 1.
«Notre objectif est d’abord d’accomplir une belle saison de Ligue 2 et de monter en Ligue 1. Ensuite, lorsque, je l’espère, nous serons en L1, il faut créer un club qui reste dans l’élite et s’y installe. Pour, après, espérer arriver à accrocher des places européennes régulièrement»
Antoine Arnault
Prudence, mais pas d'inaction
Le Paris FC adoptera une approche mesurée lors du mercato hivernal, mais le club ne restera pas inactif.
Deux postes sont ciblés en priorité par le club : un ailier droit et un défenseur central axe droit. Aucune piste n'a été divulguée, mais précise que la direction ne prévoit aucune dépense excessive.
Le club rappelle que le transfert record en Ligue 2 reste celui d'Ocampos à Monaco (13 M€ en 2012). Le club viserait des joueurs évoluant dans des clubs européens dont les effectifs sont importants et qui n'évolueront plus en compétitions européennes après la phase de groupes.
Le Paris FC aurait des cibles en Ligue 1, en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Le suspense reste entier quant à l'issue de ce mercato.