Le calvaire est terminé pour Pape Gueye (24 ans). Et son aventure à l'Olympique de Marseille, commencée en 2020, peut-être aussi. Le 6 décembre dernier, à l'occasion de l'Olympico en retard contre l'Olympique Lyonnais, le Sénégalais a fait son retour à la compétition après quatre mois de suspension. Sanctionné par la FIFA pour avoir rompu son contrat avec Watford "sans juste cause", pour rejoindre l'OM quelques semaines à peine après s'être engagé avec les Hornets, le milieu de terrain a purgé sa peine et réintégré le groupe professionnel. Mais, à quelques mois de la fin de son contrat, l'ancien du Séville FC n'a toujours pas prolongé. Une vente cet hiver n'est pas à exclure.
Une vente à 18 millions d'euros
C'est en tout cas le souhait de la direction olympienne. Si l'on se fie aux informations révélées par The Sun, un club de Premier League serait même prêt à en profiter en dégainant une offre presque inespérée. Burnley, en grandes difficultés en cette première partie de championnat, souhaite à tout prix renforcer son entre-jeu pour se sortir de la zone rouge et éviter une relégation quelques mois après avoir retrouvé l'élite. Le tabloïd britannique avance que le club entraîné par Vincent Kompany est disposé à proposer près de 18 millions d'euros.
- À lire aussi : OM, Mercato : une recrue phare déjà prêtée cet hiver ?
Pape Gueye veut aller en Premier League
Du côté du joueur, l'idée de retrouver le football d'outre-Manche, ou de découvrir étant donné qu'il n'a jamais porté le maillot de Watford, est alléchante. L'international avec les Lions de la Teranga souhaite découvrir la PL et s'offrir une deuxième chance de briller au pays hors de l'Hexagone. En revanche, avec sa potentielle présence à la Coupe d'Afrique des Nations qui lui fera manquer plusieurs semaines de compétition, cela pourrait refroidir grandement les Clarets.