À son arrivée au Paris Saint-Germain, Luis Campos a fait couler beaucoup d'encre. Pas pour ses talents de recruteur, son CV parle pour lui, mais pour sa mission au RC Celta. Le Portugais, connu en France pour avoir été en charge de la cellule sportive à l'AS Monaco et au LOSC, porte les deux casquettes. Celle de directeur sportif de la formation espagnole et, depuis juillet 2022, celle de coordinateur sportif de l'écurie tricolore. Récemment conforté par les décideurs parisiens, le dirigeant lusitanien ne devrait pas l'être par les Galiciens.

foot11.com
Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. (IconSport)

Luis Campos réfléchit à se retirer

Cette semaine, Marián Mouriño a été intronisée en tant que nouvelle Présidente des dix-septièmes de Liga. En remplaçant son père, Carlos Mouriño, en poste depuis 2006, la dirigeante devra prendre de premières décisions fortes. Selon Le Parisien, cela pourrait être de conserver ou non l'ancien du Real Madrid. Les deux parties doivent s'entretenir dans les prochains jours, pour mettre au clair ce dossier, et, sûrement, prendre une décision définitive. En attendant, le Lusitanien réfléchit à son futur. Avec les responsabilités qui sont les siennes dans la capitale française, le natif d'Esposende ne dirait pas non à plus de temps dans l'Hexagone.

Le Celta souhaite conserver le Portugais

En Espagne, les rumeurs sur une fin de collaboration de Luis Campos au Celta fusent depuis plusieurs semaines mais cette fois-ci, ça devient concret. De son côté, la fille Mouriño apprécierait de renouveler le bail de son DS. Quand on sait, en plus, que le principal concerné a promis au désormais ancien Président d'accompagner Marián au cours de la succession... Cela donne un feuilleton qui n'est pas près de livrer son verdict. À l'approche d'un mercato hivernal décisif pour ses deux clubs, c'est cocasse.