Un recrutement supplémentaire en défense centrale ?

Depuis le coup d’envoi du mercato, l’Olympique de Marseille est l’un des clubs les plus actifs. En Ligue 1, aucune autre formation n’a connu autant de mouvements que le club phocéen qui aspire à retrouver la Ligue des champions après y avoir regoûté la saison dernière. Après avoir déjà enregistré 8 venues, l’OM prévoit encore de bouger d’ici à la clôture du marché. D'autant plus que le club espère vendre plusieurs joueurs. Parmi eux, un transfert de Duje Ćaleta-Car est espéré vers l’Angleterre. Et si les Olympiens ont déjà fait venir William Saliba et Luan Peres et définitivement acheté Leonardo Balerdi, une autre recrue à ce poste est envisagée en cas de départ du Croate. C’est dans cette optique que Pablo Longoria discute avec Nikola Maksimovic.

En Italie, Maksimovic a disputé 132 matchs de championnat (iconsport)
En Italie, Maksimovic a disputé 132 matchs de championnat (iconsport)

Un accord trouvé avec Maksimovic

À 29 ans, le central est à un tournant de sa carrière. Il sort de 4 saisons du côté de Naples, dont une en prêt au Spartak Moscou. La situation du défenseur serbe ainsi que son expérience (132 matchs de Serie A, 42 de coupe d’Europe) plaisent en Europe et Marseille serait bien avancé dans ce dossier. D’après Gianluca Di Marzio, un accord contractuel existe même entre les deux partes et l’OM n’attendrait plus qu’à libérer une place au sein de son effectif afin de faire signer l’ancien de la Fiorentina. Cela pourrait être celle occupée actuellement par Ćaleta-Car. Pour Nicolò Schira, cet accord porte sur trois saisons plus une en option.

Si les courtisans de Ćaleta-Car ne se pressent pas auprès de Pablo Longoria, l'issue pourrait venir de la dernière formation de Maksimovic alors que Naples est entré dans la danse pour l'ancien de Salzbourg. Le club de Jorge Sampaoli doit en tout cas se presser au risque d'être doublé par une autre équipe dans ce dossier. Les sources italiennes évoquant un intérêt concret du FC Séville pour Nikola Maksimovic. Toutefois, les Andalous n'auraient eux pas encore conclu d'accord avec l'axial.