L'Olympique de Marseille pourrait essuyer un nouveau revers, quelques heures après la douche froide subie à Reims (1-0). Alors que Paulo Fonseca était la grande priorité de Pablo Longoria pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, le Portugais semble finalement se diriger vers la Serie A.

Paulo Fonseca plutôt à Milan ?

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l'avenir de Paulo Fonseca est sur toutes les lèvres. Le Portugais, en fin de contrat avec le LOSC, dispose de plusieurs options. La plus chaude était, il y a encore quelques jours, celle de l'OM. Le club phocéen avait fait du coach lusitanien sa grande priorité, mais va certainement revoir ses plans. En effet, selon la presse italienne, l'entraîneur des Dogues se rapprocherait de l'AC Milan.

foot11.com
Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC. (IconSport)

Le club lombard, qui débute un nouveau cycle, va se séparer de Stefano Pioli à la fin de la saison. Et Fonseca apparaît comme "le profil idéal", toujours cette source, pour remplacer l'Italien. Le coach des Dogues connaît parfaitement la Serie A après avoir entraîné l'AS Roma durant deux saisons entre 2019 et 2021. Les Rossoneri estiment que le Portugais s'intègrerait parfaitement au projet et aux perspectives du club. Ces derniers, par ailleurs, attendront la fin de la saison et la réponse définitive de Fonseca au LOSC et à l'OM pour accélérer définitivement sur le dossier.