Attention à la douche froide. Alors que l'Olympique de Marseille semblait avoir pris le dessus dans le dossier Paulo Fonseca, se montrant plus convaincant que l'AC Milan, la donne pourrait changer dans les jours à venir. Le club italien, qui s'était rabattu sur Sérgio Conceição, n'est pas à l'abri d'un nouveau retournement de situation forcé. Si l'on en croit les propos de l'actuel homme de banc du FC Porto, il n'est pas impossible que son avenir se dessine dans le nord du Portugal. De quoi revoir les plans de l'OM pour son futur entraîneur ?
L'OM finalement doublé par l'AC Milan pour son entraîneur ?
"J'ai signé un contrat de quatre ans. Je suis ici depuis sept ans, j'ai déjà prolongé deux fois, celle-ci est la troisième", a d'abord rappelé l'ancien Nantais, dont le contrat a été rénové peu avant l'élection d'André Villas-Boas à la tête des Dragons. "L'avis du président est que j'aurais déjà dû avoir prolongé l'année dernière. Sur cela, je pense que c'est clair", a-t-il ajouté. Mais que vient faire l'OM dans tout ça ? C'est simple. Avec cette potentielle volte-face, la direction milanaise pourrait retourner à l'attaque pour le technicien lillois.
Sérgio Conceição pourrait quand même quitter le FC Porto
Là où les supporters marseillais peuvent reprendre espoir est que Conceição n'a pas confirmé à 100 % vouloir rester à Porto. Sa situation contractuelle le lui permet, certes, mais il n'est pas "ligoté sur le banc". Comprenez par là que le Lusitanien pourrait décider de partir de son propre chef, lui qui était très proche de Jorge Nuno Pinto da Costa, le désormais ancien dirigeant du FC Porto.