À quelques mois du début du mercato, Youssouf Fofana (25 ans) se retrouve une nouvelle fois au cœur de rumeurs sur son avenir. Le milieu de l'AS Monaco et de l'équipe de France, régulièrement annoncé sur le départ, s'est offert une saison de plus sur le Rocher. Cet été, en revanche, il se pourrait que sa décision soit différente. Son contrat expire en juin 2025, soit dans un an, et s'il ne prolonge pas avant, le club asémiste s'expose à un départ libre. Un transfert devient donc plus que jamais envisageable. Ça tombe bien, plusieurs clubs sont intéressés.

foot11.com
Youssouf Fofana, joueur de l'AS Monaco. (IconSport)

Youssouf Fofana sur le départ

Le premier, comme nous l'avons expliqué il y a quelques jours sur notre site, est Manchester United. Le club anglais n'est pas satisfait du prêt de Sofyan Amrabat (27 ans) et a décidé de ne pas lever l'option d'achat. Pour le remplacer, les Red Devils songeraient, donc, à son plan B de l'an dernier. Outre-Manche, il se dit également qu'Adrien Rabiot (29 ans), dont l'engagement avec la Juventus court jusqu'en fin de saison, fait partie des joueurs convoités par la nouvelle direction mancunienne.

L'AC Milan se mêle à la fête

Le second, si l'on en croit la Gazzetta dello Sport, est l'AC Milan. Les Lombards rechercheraient un homme capable d'apporter davantage d'impact physique et défensif à leur entre-jeu. L'AS Monaco réclame 30 millions d'euros pour le Bleu. Toutefois, le média italien affirme qu'un transfert plus proche des 20 avec bonus pourrait faire l'affaire. À quelques mois du coup d'envoi de l'Euro 2024, voilà un nouveau dossier à gérer pour le staff tricolore.