Randal Kolo Muani, un rendement qui fait débat au PSG

Recruté le 1er septembre dernier contre la somme pharaonique de 95 millions d'euros, Randal Kolo Muani n'a toujours pas trouvé sa place au Paris Saint-Germain. Sous les ordres de Luis Enrique, l'attaquant international français n'a débuté que 13 matches de Ligue 1 (6 buts, 5 passes décisives). En Ligue des champions, il émarge à un petit but inscrit en dix rencontres. Force est de constater que l'ancien Nantais n'a pas brillé, non plus. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2028 avec le PSG, RKM ne devrait pas bouger de sitôt. Pourtant, en Europe, on suit le finaliste de la Coupe du monde 2022 de près. Et si l'intéressé retournait en Allemagne dès le prochain mercato d'été ?

foot11.com
Tiago Santos, joueur du LOSC, au duel avec Randal Kolo Muani, attaquant du PSG. (IconSport)

Vers un retour en Allemagne cet été ?

À l'issue de cette saison, le départ acté de Kylian Mbappé devrait changer pas mal de choses au Paris Saint-Germain. Dernièrement, le coach Luis Enrique a promis des arrivées à chaque poste. Pourtant, Avec Gonçalo Ramos, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et donc Randal Kolo Muani, la ligne offensive du PSG est déjà bien fournie. De quoi en pousser certains à aller voir ailleurs ?

Ce jeudi 16 mai 2024, nos confrères de L'Équipe affirment que Randal Kolo Muani est la priorité estivale du Borussia Dortmund. Le récent bourreau du PSG en demi-finale de Ligue des champions aimerait se séparer de Sébastien Haller et Youssoufa Moukoko. Le BVB, encore sous le charme de la saison XXL de RKM en Bundesliga avec Francfort, vise un prêt avec option d'achat. Les Allemands seraient même prêts à faire de l'ancien de Boulogne-sur-Mer le joueur le plus cher de leur histoire (50 millions d'euros). Le natif de Bondy, estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés, se laissera-t-il tenter ? Encore un dossier chaud pour Luis Campos et son équipe.