OM : le grand ménage durant ce mercato d'été ?

C'est sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, que l'Olympique de Marseille s'apprête à préparer une nouvelle saison de Ligue 1. Avec quelles forces vives ? Vitinha, joueur le plus cher de l'histoire de l'OM, va rester définitivement au Genoa durant ce mercato estival. Iliman Ndiaye, lui, pourrait rejoindre Everton. Selon RMC Sport, Jordan Veretout, milieu international français, est dans le viseur d'Al-Duhail, formation coachée par un Français, Christophe Galtier, et basée au Qatar. Dans l'autre sens, les Phocéens auraient déjà son remplaçant.

foot11.com
Wilfried Ndidi (à gauche), plutôt à l'OM qu'à l'OL durant ce mercato estival (Icon Sport)

Ndidi, au nez et à la barbe de l'OL et Monaco ?

Il y a quelques semaines de cela, nous évoquions le cas Wilfred Ndidi, toujours dragué par l'Olympique Lyonnais. Selon Foot Mercato, les Gones devraient désormais composer avec la concurrence de l'OM sur ce marché d'été. L'AS Monaco, mais aussi... Everton qui piste par ailleurs Ndiaye, on l'a dit, feraient partie de la liste des prétendants pour arracher la signature du joueur.

Il faut dire que le milieu défensif international nigérian de 27 ans, qui vient de fêter le retour de Leicester en Premier League anglaise, présente un immense avantage. Celui d'être en fin de contrat, et donc gratuit Une aubaine pour les finances marseillaises, ou de n'importe quel club susceptible d'avoir le dernier mot dans ce dossier. Qui se montrera le plus convaincant ?