L'équipe de France féminine débute une nouvelle page excitante, celle des Jeux Olympiques. Les Françaises se réuniront le 24 juin prochain à Clairefontaine pour préparer la grande échéance parisienne, mais aussi les deux rencontres d'éliminatoires à l'Euro 2025. Et ce jeudi 20 juin 2024, le sélectionneur français Hervé Renard a dévoilé la liste des joueuses retenues pour les prochaines échéances.
L'équipe de France avec 26 joueuses
Pour les Jeux Olympiques et les éliminatoires à l'Euro, Hervé Renard fait dans la continuité. Le sélectionneur des Bleues a rappelé Eugénie Le Sommer, blessée au genou, est rappelée, au même titre que Griedge Mbock. Ce sont les deux seules nouveautés de la liste des Françaises par rapport au dernier rassemblement et la double confrontation contre l'Angleterre. Louna Ribadeira et Inès Benyahia, déjà présentes au début du mois de juin, sont une nouvelle fois appelées.
- À lire aussi : EDF : Kylian Mbappé finalement titulaire face aux Pays-Bas ?
- À lire aussi : EDF : encore un pépin pour l’attaque des Bleus
Hervé Renard, qui tiendra une conférence de presse à Clairefontaine le 24 juin prochain, avant les deux matches éliminatoires contre la Suède (12/07 à Dijon) et la République d'Irlande (16/07 à Cork). Puis, le sélectionneur de l'équipe de France devra donner une liste de 18 joueuses retenues pour les Jeux Olympiques, avec quatre réservistes. Les Bleues affronteront la Colombie (25/07, Lyon), le Canada (28/07, Saint-Etienne), puis la Nouvelle-Zélande (31/07, Lyon). Il s'agira des derniers grands rendez-vous du sélectionneur français, qui a confirmé qu'il quitterait son poste après les Jeux Olympiques.