Une course contre-la-montre pour Kylian Mbappé

Lundi dernier, l'équipe de France a réussi son entrée en matière dans l'Euro 2024, en disposant de l'Autriche (1-0). Trois points qui font du bien, même si beaucoup de choses restent à régler. Le sélectionneur, Didier Deschamps, a aussi perdu son capitaine, Kylian Mbappé. Le nouveau joueur du Real Madrid s'est fracturé le nez et a dû quitter ses coéquipiers, le visage en sang. Très vite, on a redouté que l'Euro du désormais ex-joueur du PSG ne soit terminé. Finalement, le champion du monde 2018 tricolore pourrait revenir bien plus vite que prévu.

foot11.com
Kylian Mbappé, sorti à la 90ème minute de jeu contre l'Autriche. (Icon Sport)

Titularisation espérée face aux Pays-Bas ?

Ce mercredi, Kylian Mbappé était bien présent à l'entraînement de l'équipe de France. Le capitaine des Bleus s'est entraîné à part, mais semblait montrer à son staff qu'il n'était pas gêné plus que cela. Rappelons que le buteur tricolore s'est fait remettre la cloison nasale en place tout de suite après le match de l'Autriche, et qu'il devrait subir une intervention après l'Euro.

En attendant, Mbappé attend la réalisation d'un masque de protection pour retrouver les séances collectives et le contact. Pour l'heure, il semble très prématuré de dire que le numéro 10 des Bleus sera titulaire, vendredi, lors du choc face aux Pays-Bas. Mais les signaux qu'il envoie sont plutôt rassurants. À la différence d'une blessure musculaire, le ressenti est propre à chacun. Et en fonction de ses sensations, Kylian Mbappé pourrait être la bonne surprise de la deuxième journée de l'Euro 2024.