Mercato : le Barça toujours confronté à ses finances

Dépossédé de son titre de champion d'Espagne par le Real Madrid, le FC Barcelone est en quête d'un second souffle. Le premier geste fort du président Laporta aura été limogeage de l'emblématique Xavi. Désormais, c'est Hansi Flick qui travailler de concert avec Deco pour offrir au Barça le meilleur mercato estival possible. Problème, les Blaugranas doivent toujours faire face à de sérieux déboires financiers. D'ici à la fin du mois, l'écurie catalane aimerait boucler le dossier Dani Olmo. Et a décidé de mettre toutes les chances de son côté.

foot11.com
Dani Olmo sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

Dani Olmo recruté avant la fin du mois ?

À en croire les informations de SPORT, le Barça aimerait vivement recruter Dani Olmo à l'occasion de ce mercato estival. Le milieu offensif international espagnol de 26 ans est dans le viseur des Blaugranas depuis plusieurs années. Cette fois, le club du président Laporta n'a pas l'intention de le laisser filer. Sans pour autant être disposé à payer les 60 millions d'euros demandés pour le faire venir avant la fin du mois.

Ces dernières heures, Deco, le directeur sportif du Barça, a rencontré les représentants de Dani Olmo, sous contrat au RB Leipzig jusqu'en 2027. L'intéressé serait très motivé à l'idée de se rapprocher de sa famille et de son pays. Mais l'écurie allemande est bien décidée à garder sa pépite. Ou à la laisser filer contre un joli chèque. Barcelone peut-il trouver les leviers pour convaincre tout le monde ? Affaire à suivre.