Mercato : le Barça, entre ambition et finances fragiles

Dépossédé de son titre de champion d'Espagne, le FC Barcelone espère retrouver les sommets espagnols comme européens à la rentrée. Cela passera forcément par un mercato estival de qualité pour le Barça. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, l'Allemand Hansi Flick ayant succédé à l'emblématique Xavi. Problème, les Blaugranas sont toujours sous la menace en raison de leur instabilité financière. Ils pourraient donc être contraints de procéder à plusieurs ventes avant de passer à l'action. De quoi faire le bonheur de plusieurs rivaux continentaux ?

foot11.com
Fermín López pourrait quitter le Barça lors du mercato estival (Icon Sport)

Direction Manchester United pour Fermín López ?

À seulement 21 ans, Fermín López représente l'avenir du FC Barcelone. Recruté très jeune en provenance du Betis, le milieu de terrain a fait ses classes à la Masia, avant d'exploser aux yeux du grand public. Resté sur le banc lors de la démonstration de l'Espagne face à la Croatie à l'Euro 2024, le natif d'El Campillo possède néanmoins le statut d'international. Durant le mercato estival, il pourrait quitter le Barça. Mais pas à n'importe quel prix.

Selon la presse espagnole et SPORT, Manchester United a soumis une offre à hauteur de 30 millions d'euros au FC Barcelone pour Fermín López. Un montant qui correspond à la valeur marchande du joueur. Pour l'heure, le club du président Laporta a catégoriquement refusé toute approche. Néanmoins, de l'autre côté des Pyrénées, il se murmure qu'une nouvelle proposition revue à la hausse pourrait tout changer. Mais ce n'est pas tout.

Luis Diaz et Bruno Guimaraes en têtes d'affiche ?

Toujours selon la même source, le Barça aurait deux priorités durant ce mercato estival. Elles se nomment Bruno Guimaraes et Luis Diaz. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais évolue actuellement à Newcastle. Quant à l'ailier de Liverpool, il ne sera pas forcément retenu par ses dirigeants. Le nouveau coach Hansi Flick aurait d'ores et déjà validé ces deux options. Encore faut-il trouver un terrai d'entente avec les joueurs et clubs concernés...