Le FC Barcelone va-t-il laisser partir un de ses grands talents ? C'est une rumeur qui gonfle au fil des heures. Si Hansi Flick, le nouveau coach allemand du Barça, souhaiterait conserver son jeune compatriote Noah Darvich, un autre jeune très gros potentiel du club pourrait lui prendre la poudre d'escampette. Il s'agirait du jeune défenseur sénegalais Mikayil Faye.
Direction Porto pour Faye ?
En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, Mikayil Faye se rapprocherait du FC Porto. Le club portugais, désormais dirigé par André Villas-Boas, devrait proposer 15 millions d'euros au Barça pour l'international sénégalais. Par ailleurs, Faye pourrait se voir proposer un très gros contrat. Désormais, la balle est dans le camp du club catalan, qui voudrait inclure une clause de rachat dans le deal.
Les discussions entre le Barça et Porto devraient reprendre dans les prochaines heures. Les Blaugranas ne veulent pas perdre le contrôle sur le joueur, arrivé en 2023 en Catalogne en provenance du club croate du NK Kustosija Zagreb. Déjà international avec le Sénégal à 19 ans, Mikayil Faye a réalisé de grandes performances avec le Barça Atlètic, ce qui lui a permis de goûter au groupe professionnel de Xavi. Mais la suite de sa carrière pourrait s'écrire au Portugal, où il aura l'occasion de définitivement exploser aux yeux du grand public. Sous les ordres de Rafa Marquez, le Sénégalais a joué 34 rencontres, pour quatre buts inscrits.