Jean-Clair Todibo, en fin de contrat jusqu'en 2027 avec l'OGC Nice, souhaite quitter l'Allianz Riviera cet été. Mais alors qu'il pouvait se rendre à Manchester United dans les prochaines semaines, le transfert n'aura finalement pas lieu. L'UEFA a en effet mis son veto à l'arrivée du Français à Old Trafford.

Todibo à Man United, c'est non

C'est ce qu'a confirmé Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice et actionnaire majoritaire de Manchester United, dans un interview à Bloomberg. "Ils ont dit que nous pouvions le vendre à un autre club de Premier League, mais que nous ne pouvions pas le vendre à Manchester United. Mais ce n'est pas juste pour le joueur et je ne vois pas ce que cela apporte" a-t-il affirmé. Une décision claire de l'UEFA, qui s'en remet à sa réglementation sur les clubs disposant des mêmes actionnaires.

C'est évidemment un coup dur pour Jean-Clair Todibo, disposé à quitter le Gym après trois ans passés à l'Allianz Riviera. Le Français, formé à Toulouse avant de prendre la direction du FC Barcelone, a finalement trouvé le club qu'il lui fallait pour totalement exploser et goûter à l'équipe de France. À la recherche d'un nouveau challenge pour passer un cap dans sa jeune carrière, il était suivi de près par Manchester United depuis plusieurs saisons. Mais l'arrivée d'INEOS à Old Trafford a complètement rebattu les cartes. Il devra désormais se trouver une autre porte de sortie, alors qu'il est peu probable de le revoir sous le maillot niçois la saison prochaine.