Le Paris Saint-Germain va s'activer sur le marché des transferts. Après le départ de Kylian Mbappé, le club français est sur plusieurs fronts, et pas seulement offensifs. Alors que la piste Khvicha Kvaratskhelia est toujours active, même si Naples veut conserver son joueur, le PSG veut aussi renforcer sa défense. Et le défenseur du Feyenoord Rotterdam, Lutsharel Geertruida.

Geertruida, option défensive du PSG

Au PSG, la défense n'a pas totalement donné satisfaction. Entre les nombreuses blessures et les performances décevantes, plusieurs changements sont à prévoir dans l'arrière-garde parisienne. Alors que Layvin Kurzawa a confirmé son départ, d'autres pourraient le suivre. Nordi Mukiele est invité à partir, pendant qu'une belle offre pour Danilo Pereira pourrait convaincre le PSG de le laisser partir. Presnel Kimpembe, qui n'est toujours pas revenu de blessure, ne sera pas retenu non plus. Idem pour Milan Skriniar, très décevant cette saison.

Et pour les remplacer, le PSG a activé plusieurs pistes. La première serait Lutsharel Geertruida, le joueur du Feyenoord Rotterdam, selon Foot Mercato et Fabrizio Romano. Présent à l'Euro avec les Pays-Bas, le joueur de 23 ans a déjà joué 182 matches avec le club néerlandais, et compte six sélections avec les Oranje. Ancien défenseur central repositionné par Arne Slot en latéral, il pourrait être une bonne alternative à Achraf Hakimi. En fin de contrat en 2025 avec le Feyenoord, il pourrait quitter Rotterdam à un prix abordable. Une grande opportunité pour le PSG ?