Dans l'attente de nouvelles informations, c'est forcément l'inquiétude qui prédomine ce jeudi 20 juin au matin, après le communiqué publié par le LOSC ce mercredi soir. Nabil Bentaleb, le milieu de terrain lillois, a été victime d'un malaise cardiaque le mardi 18 juin et a été hospitalisé au CHU de Lille. Les Dogues en appellent par ailleurs "au respect de la vie privée du joueur".
Tout le monde retient son souffle pour Bentaleb
Revenu au LOSC l'été dernier après y avoir été formé, Nabil Bentaleb a grandement participé à la bonne saison des Dogues. Ce dernière s'étant malheureusement terminée sur une quatrième place, synonyme de tour préliminaire à la Ligue des champions. Le milieu de terrain algérien de 29 ans a joué 34 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de Paulo Fonseca, pour trois passes décisives. Mais son retour au LOSC aurait pu ne jamais se concrétiser. On lui avait décelé une myocardite lors de la visite médicale, présentant un risque de mort subite. Finalement, après plusieurs examens complémentaires, l'international algérien avait enfin pu apposer sa signature sur son contrat le liant aux Dogues jusqu'en 2026.
Mais désormais, c'est pour sa vie que lutte le Fennec. Ce dernier a reçu de nombreux messages de soutien depuis l'annonce du LOSC. C'est le cas de son coéquipier et compatriote Adam Ounas, qui lui a envoyé beaucoup de courage. Mais aussi le FC Nantes et Tottenham, où il a évolué entre 2008 et 2016.