Le jeu des chaises musicales se poursuit en Ligue 1. Le LOSC a annoncé un changement au poste d'entraîneur, puisque Bruno Genesio a officiellement été nommé à la tête des Dogues. Le Français, sans poste depuis son départ du Stade Rennais en novembre 2023, prend la succession de Paulo Fonseca.

Genesio succède à Fonseca

Après deux saisons passées sur le banc lillois, Paulo Fonseca n'est officiellement plus l'entraîneur du LOSC. Dans un communiqué, les Dogues ont annoncé le départ du Portugais, libre de tout contrat. "Entraîneur du LOSC depuis l’été 2022, Paulo Fonseca quitte le Club après deux saisons de collaboration, à l’issue de cet exercice 2023-2024" a écrit le club lillois sur son site officiel, avant d'annoncer le nom de son successeur : Bruno Genesio.

Le Français était sans club depuis son départ du Stade Rennais, en novembre 2023. Et alors qu'il était annoncé proche de Nice, c'est finalement dans le nord de la France qu'il poursuivra sa carrière. "Le LOSC et son Président, Olivier Létang, sont heureux d’officialiser aujourd’hui l’arrivée de Bruno Genesio au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Le technicien de 57 ans a paraphé un contrat de 2 ans en faveur du club lillois. Le meilleur entraîneur de Ligue 1 2022 a ainsi été choisi par le club pour succéder à Paulo Fonseca sur le banc des Dogues" a annoncé le LOSC.

"Une évidence" pour Olivier Létang

Le président du LOSC, Olivier Létang, a pris la parole pour expliquer le choix Genesio. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de doutes pour l'après-Fonseca. "C'est un grand plaisir d'officialiser l'arrivée de Bruno Genesio. C'était devenu une évidence pour nous dans l'hypothèse du départ de Paulo, à tel point que Bruno est le seul entraîneur que nous avons contacté et avec lequel nous avons échangé. Bruno possède une grosse expérience du football, de la Ligue 1 comme des compétitions européennes" a déclaré le président lillois.