L'Olympique de Marseille est en pleine reconstruction. Après une saison cauchemardesque ou presque, les Marseillais doivent repartir sur un nouveau cycle, sous les ordres de Roberto De Zerbi. L'OM s'apprête à perdre Vitinha, qui va rejoindre définitivement le Genoa, mais pourrait ne pas être le seul à prendre la poudre d'escampette. C'est également le cas d'Iliman Ndiaye, suivi de près par la Premier League.

Iliman Ndiaye vers Everton ?

C'est une information de Foot Mercato. Everton aimerait faire revenir Iliman Ndiaye en Premier League. Les Toffees auraient même formulé une première offre pour l'attaquant olympien, dont le montant n'a pas encore filtré. Mais le club de Liverpool ne serait pas le seul intéressé par le Lion de la Téranga. En effet, d'autres écuries anglaises suivent sa situation de près.

foot11.com
Iliman Ndiaye, avec l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Pour rappel, Ndiaye est arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, son club de cœur. Le Sénégalais, brillant avec Sheffield United, n'a pas donné pleinement satisfaction au Vélodrome, avec quatre buts et cinq passes décisives en 46 matches. Un retour en Angleterre n'est pas à exclure, alors que les Toffees semblent avoir fait du Marseillais une de leurs priorités pour renforcer leur attaque. Le club anglais, épinglé par la Premier League et pénalisé de huit points, pourrait voir partir plusieurs cadres. C'est le cas du jeune Jarrad Branthwaite, suivi par Manchester United, mais aussi d'Amadou Onana, l'ancien joueur du LOSC. Quoi qu'il en soit, l'avenir de Ndiaye à Marseille est plus qu'incertain.