Toujours à la recherche d’un successeur à Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille semblerait avoir plusieurs coups de cœur. Alors que le club de la cité phocéenne devrait bientôt se payer les services du Sénégalais Iliman Ndiaye, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui est actuellement au centre des discussions. Et, qui d’autre que l’international gabonais pour reprendre le travail que le Chilien a effectué depuis son arrivée à l’OM.

Ces informations ont été révélées par Revelo, qui ajoute que le nouvel entraîneur de Marseille, Marcelino, en pince pour Aubameyang. En effet, le coach espagnol souhaite s’offrir les services de l’actuel joueur de Chelsea, club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2024. D’ailleurs, les dirigeants marseillais auraient déjà fait part de leur envie au principal intéressé, qui devrait donner une réponse ultérieurement.

Pochettino ne veut pas d’Aubameyang

Arrivé à Chelsea en provenance du FC Barcelone en septembre dernier pour 12 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang a disputé depuis 21 matchs, marquant à trois reprises. Un bilan qui n’a pas convaincu le coach des Blues, Mauricio Pochettino, qui n’a pas manqué de le lui signifier. En effet, ce dernier lui aurait confié qu’il ne faisait pas partie de ses plans pour la saison prochaine.

foot11.com
Pierre Emerik Aubameyang sous les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)

Alors que Aubameyang est peu sollicité depuis le début du mercato, un retour en Ligue 1 pourrait séduire l’attaquant. Par ailleurs, le quotidien espagnol Sport a annoncé récemment que l’équipe saoudienne d’Al-Ettifaq, dirigée par Steven Gerard, aurait l’attaquant dans le viseur. Sinon, l’Inter Milan aurait également des vues sur le Gabonais, qui pourrait faire appel à lui en cas d’échec dans le dossier Lukaku, lui aussi à Chelsea.