Aubameyang n'entre pas dans les plans

Quand Pierre-Emerick Aubameyang est devenu un joueur de Chelsea l'été dernier, il s'attendait probablement à une meilleure expérience. Finalement, il a connu une saison particulièrement délicate, au cours de laquelle il a peu joué (15 apparitions en Premier League, dont seulement 5 titularisations, pour un seul but marqué). Si l'attaquant dispose encore d'une année de contrat à Londres, tout porte à croire qu'il n'entre pas dans le projet du nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino. Ainsi, la direction des Blues a tranché, le Gabonais doit être vendu.

foot11.com
Pour son deuxième passage à Londres, Aubameyang a connu des difficultés. (Icon Sport)

Toutefois, trouver une porte de sortie au natif de Laval s'avère plutôt difficile. Si l'intéressé a beaucoup apprécié son passage au FC Barcelone, le club catalan ne serait pas disposé à passer à la caisse pour lui. En revanche, d'autres clubs comme ceux de Milan pourraient accepter de verser une indemnité de transfert à Chelsea, mais là encore, un problème majeur se pose : le salaire du buteur, jugé bien trop élevé.

Chelsea lui cherche un prétendant en Saudi Pro League

Face à cette impasse, Chelsea ne manque pas de ressources. L'idée est simple, elle consiste à envoyer Aubameyang dans un club saoudien. D'après le journaliste Fabrizio Romano, des négociations sont en cours avec une formation, mais les discussions sont encore loin de toucher au but.

Après avoir signé des joueurs à tout-va la saison dernière, Chelsea a lancé son opération grand ménage cet été. De nombreux joueurs ont déjà quitté le club, Havertz, Mount et Kovacic apparaissent d'ailleurs comme des transferts majeurs. Rappelons qu'avec les départs de Koulibaly et Mendy, les Blues ont déjà pu compter sur la Saudi Pro League pour se séparer d'indésirables. N'Golo Kanté a aussi pris la même direction, mais il était en fin de contrat.