Caleta-Car puni après avoir refusé de partir ?
Avant la fin du mercato, l’OM voulait dégraisser pour espérer pouvoir attirer encore quelques éléments. Après avoir établi une liste de joueurs à vendre, les dirigeants phocéens avaient dans un premier temps réussi à faire partir Darío Benedetto et Nemanja Radonjić. Ils espéraient ensuite trouver des portes de sortie pour Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Mais malgré des offres dans les toutes dernières heures de la période des transferts, les deux ont décliné et finalement décidé de rester sur la Canebière.
De quoi déclencher la colère du board marseillais à l'encontre du Croate, qui aurait repoussé des propositions de West Ham il y a plusieurs semaines et de Wolverhampton et Valence le dernier jour du mercato selon RMC Sport. Ainsi, les dirigeants du club pourraient prendre une décision radicale pour le punir. D’après La Provence, ils réfléchissent à envoyer en réserve un joueur pour qui ils avaient refusé un transfert à Liverpool en hiver dernier. Et ce, jusqu’en janvier, lorsque la période du mercato hivernal débutera. Un moyen très clair de faire comprendre au défenseur que son avenir s'écrit loin du stade Vélodrome.
Quid de Boubacar Kamara ?
Reste à savoir si l’OM envisage également de punir de la même façon Boubacar Kamara. Car lui aussi a refusé de s’envoler pour l’Angleterre à la dernière journée du mercato. Newcastle avait pourtant entamé des discussions avec son club pour le faire venir, et les Phocéens tentaient de le convaincre d’accepter l’offre anglaise. Selon le très fiable The Athletic, Wolverhampton lui avait aussi fait une proposition concrète, également repoussée par le joueur.
Mais Kamara devrait toutefois profiter de son statut dans l’équipe de Jorge Sampaoli pour ne pas subir le même sort que Caleta-Car. Car au contraire du Croate, son coach l’a titularisé à tous les matchs depuis le début du championnat. Et d’après L’Équipe, l’international espoirs français serait maintenant ouvert à une prolongation d’une saison. Un moyen de permettre à son club de le vendre l’été prochain plutôt que de le voir partir libre.