Les supporters de l'Olympique de Marseille auraient probablement espéré mieux au moment de l'ouverture de cette 4e journée de Ligue 1. Face au FC Nantes, l'entame de match était parfaite. Deuxième réalisation de la saison pour Ismaïla Sarr à la 4ᵉ minute, un carton rouge contre Bastien Meupiyou à la 9ᵉ et tout allait bien pour les Olympiens. Au final, et malgré une domination écrasante, les hommes de Marcelino ne sont pas parvenus à aggraver le score. Pire encore, ils se sont fait rattraper à la 39ᵉ minute par un nouveau but de Mostafa Mohamed, très en vue depuis le début de la saison. A l'issue de la rencontre, les joueurs de l'OM étaient sonnés, voire abattus.

Clauss et Sarr (OM) très déçus

"C’est inexplicable de ne pas gagner. C’est dur. On mène au score, on est en supériorité numérique, on a l’impression de mettre un gros pressing en place… et après on s’est arrêté de jouer. C’est terrible. Je ne comprends pas comment on peut s’arrêter ainsi. On voulait mettre notre jeu en place, faire tourner… Mais il nous a manqué du tranchant, de la créativité. Notre possession est devenue stérile. Ça ne peut pas marcher en jouant comme ça. On répète les mêmes erreurs. Il va falloir vite grandir, vite assimiler les choses pour vite progresser", a expliqué Jonathan Clauss.

foot11.com
Nantes accroche l'OM après tout un match en infériorité numérique. (Icon Sport)

"Je suis vraiment déçu, toute l’équipe aussi. C’est la deuxième fois qu’on n’arrive pas à conserver notre avantage alors qu’on mène face à une équipe en infériorité numérique. Je ne sais pas pourquoi on arrête de jouer, ce n’était pas notre intention, ce n’est pas normal. On doit gagner facilement ce match, on ne peut qu’être déçu", ajoute Ismaïla Sarr, buteur.