Une promesse à sécuriser
Dans le football moderne où les grands clubs cherchent continuellement de nouvelles pépites sur le marché, sécuriser l'avenir de ses jeunes pousses devient une vraie priorité. L'OL fait face à ce cas avec Saël Kumbedi. Le latéral droit de 18 ans crève l'écran depuis plusieurs semaines et le club hexagonal a donc agi en conséquence.
- À lire aussi : OL : les Gones vont prolonger un grand espoir jusqu’en 2027
Débarqué du Havre l'été dernier contre un chèque estimé à un million d'euros, Sael Kumbedi s'est fait une place de choix sous les ordres de Laurent Blanc. C'est surtout la maturité du natif de Stains qui impressionne sur les différents rectangles verts. Depuis janvier dernier, celui-ci joue avec une grande régularité, notamment du fait de l'absence prolongée de Malo Gusto. Un joueur qui pliera d'ailleurs définitivement bagages une fois la saison conclue, lui qui est attendu du côté de Chelsea.
Kumbedi a paraphé son nouveau contrat avec l'OL
Toutes compétitions confondues, Saël Kumbedi a ainsi disputé la bagatelle de 14 rencontres. Mieux, il a su, en prime, se montrer décisif, en distillant deux offrandes à ses partenaires. Des prestations récompensées ce jour.
En effet, via un communiqué officiel, l'OL a annoncé la prolongation de son joueur de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027. Que les supporters des Gones se rassurent, ils tiennent, avec Sael Kumbedi, très certainement leur titulaire du poste pour les saisons à venir. Pour sa part, le défenseur va désormais devoir confirmer ses bonnes prédispositions sur la durée.