Erling Haaland a beau réaliser une belle saison avec Manchester City, le Norvégien n’est pas épargné par les critiques. Ce mardi, Ben Mee, défenseur de Brentford, a accusé l'attaquant d'user d'une technique particulière pour prendre le dessus sur ses adversaires. Selon lui, l'ancien joueur du Borussia Dortmund pincerait ses adversaires pour se déjouer d'eux.

Manchester City : la clause libératoire de Haaland repoussée d'un an (Icon Sport)
Manchester City : la clause libératoire de Haaland repoussée d'un an (Icon Sport)

Erling Haaland critiqué par un de ses adversaires

Meilleur buteur de Premier League (32 buts) et de la Ligue des champions (11 buts), Erling Haaland s'est rapidement imposé à Manchester City. Mais malgré des buts à la pelle, le Cybord n'est pas épargné par les critiques. Notamment concernant son influence dans le jeu du club anglais. Il faut dire que par rapport à l'an dernier, les hommes de Pep Guardiola ne marquent pas beaucoup plus. Invité sur la chaîne Youtube Bobo TV, Antonio Cassano, n'a pas été tendre avec le buteur. Selon lui, il y a des attaquants qui savent jouer au football et d'autres non :

"Il y a des attaquants qui savent jouer au football, comme Lewandowski et Benzema. Mais Haaland ne sait pas jouer au football. C’est un grand buteur, il est phénoménal. Mais tu ne préfères pas un attaquant qui sait jouer au foot ? "

Antonio Cassano sur Youtube

Mais les critiques viennent aussi parfois de ses adversaires. Il faut dire que ses performances majuscules avec Manchester City font jaser. Justement, il y a quelques jours, Ben Mee, le défenseur de Brentford, a balancé sur la technique du Norvégien pour déstabiliser les joueurs. Selon lui, Erling Haaland n'hésiterait pas à pincer ses adversaires pour prendre le dessus :

"C'est un garçon puissant et nous avons eu un peu de bousculade. Il y a eu de petits pincements ici et là entre moi et lui. C'est plus lui qui fait les pincements, pour être honnête. Mais ça ne me dérange pas, j'aime bien ça. De toute évidence, nous essayons d'être physiques avec lui et d'utiliser notre corps dans et autour de la boîte pour l'empêcher de se mettre dans les positions qu'il souhaite".

Ben Mee en interview

Les deux hommes se retrouveront bientôt

Une technique visiblement peu efficace contre Ben Mee. En effet, face à Brentford, Erling Haaland était pour une fois resté muet. Mais les deux hommes se retrouveront très prochainement. Le 28 mai prochain, Manchester Ciry affrontera le neuvième du classement en Premier League. En attendant leur nouvelle confrontation, l'attaquant et ses coéquipiers doivent ce mercredi valider leur qualification pour les demi-finales de Ligue des champions. Pour rappel, ils ont trois buts d'avance sur le Bayern Munich après leur victoire au match aller.