Un Umtiti au bord du gouffre
Que c'est difficile pour Samuel Umtiti... le champion du monde se trouve dans une véritable impasse au Barça. Les Catalans ne veulent tout simplement plus de lui et Xavi a été très clair à ce sujet. Si bien qu'une résiliation pure et simple du contrat du défenseur était évoquée ces dernières semaines. Les Blaugranas cherchent à se débarrasser de leurs indésirables à tout prix cet été, mais il existe de nombreux points de blocage. On peut par exemple évoquer le salaire très élevé de ces joueurs ou encore le manque d'intérêt des écuries européennes sur ces dossiers.
- À lire aussi : Barça : Xavi veut voir Lionel Messi revenir à Barcelone
De son côté, Samuel Umtiti était pourtant proche de trouver une porte de sortie ce mois-ci. En effet, son transfert à Rennes semblait inéluctable avant de finalement capoter dans les derniers instants. Quant à un hypothétique retour à l'OL, la rumeur s'était rapidement évaporée... Les Lyonnais n'étant pas franchement rassurés par la méforme physique du défenseur.
Et l'espoir renaît
Pourtant, d'après le quotidien Sport, la piste menant Umtiti à l'Olympique Lyonnais est encore d'actualité. Des contacts auraient récemment été établis entre le clan du joueur et le club de Ligue 1. Le journal indique au passage que l'international français désire revenir en France pour relancer sa carrière. Mieux encore, il serait prêt à sacrifier une bonne partie de son salaire pour revenir à l'OL. Enfin, le FC Barcelone ne devrait pas opposer de résistance sur ce transfert.
- À lire aussi : Barcelone : Xavi dithyrambique sur Ousmane Dembélé
Bref, tout le monde semble enclin à y mettre du sien. Cet été, les Gones opèrent un véritable retour aux sources. Alexandre Lacazette est revenu en grande pompe et Corentin Tolisso a, lui aussi, suivi le mouvement. Le club rhodanien va s'appuyer sur ces cadres pour espérer revenir au sommet de la Ligue 1 dès la saison prochaine. Reste à voir si Samuel Umtiti pourra prendre part à cette aventure. Notons au passage que l'Olympiakos se montre intéressé par le profil du défenseur français. Un prêt en Grèce n'est donc pas à exclure.