Les jours se suivent et se ressemblent à l'Olympique Lyonnais. Depuis le début de la saison, il se passe régulièrement des choses inexplicables au club rhodanien. Alors qu'il joue le maintien dans le championnat de France de Ligue 1, l'OL se passerait bien de toutes ces simagrées. Après le licenciement de Laurent Blanc, le caillassage du bus lyonnais avant une rencontre face à l'OM, la blessure de Fabio Grosso qui en a découlé, son licenciement à lui aussi, l'arrivée de Pierre Sage qui aurait pu tourner au vinaigre, place au mercato ambitieux. Et sur le papier, les nouvelles recrues lyonnaises donnent envie d'être observées sur un terrain de football. Gift Orban, arrivé pour 20M€ bonus compris, fait déjà parler de lui.
Gift Orban au centre de l'attention
C'est un épisode dont se passerait bien le club, encore. Selon les dernières informations du journaliste d'investigation Romain Molina, Gift Orban se serait déjà mis une partie du vestiaire à dos. En cause, un comportement qui agace particulièrement. Pour préciser son information, Hugo Guillemet, journaliste à L'Equipe et spécialiste du club rhodanien, a ajouté : "« Très entier, maladroit » je dirais plutôt… Mais je comprends que Romain tweete là-dessus, il y a peut-être effectivement un sujet mais (pour moi) rien de grave."
Pour l'heure, il n'y a encore aucun conflit créé en interne. Etant donné que c'est un joueur qui arrive juste, peut-être faut-il lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Coéquipiers et staff vont devoir se joindre pour tenter de le mettre dans les meilleures conditions. S'il y a bien un buteur capable de tirer un effectif malade vers le haut, c'est lui