Lyon face à ses propres supporters

La belle victoire de l'Olympique lyonnais face à Montpellier (5-2) a quasiment été occultée par les supporters lyonnais. En deuxième mi-temps, les ultras présents derrière le but montpelliérain ont très largement conspué Karl Toko Ekambi après des échanges houleux entre les deux parties. Et pour beaucoup d'acteurs au sein du club - notamment Jean-Michel Aulas ou Moussa Dembélé -, le comportement des supporters est très regrettable.

En effet, le président de l'Olympique lyonnais a tenu des propos plutôt révélateurs en zone mixte à l'issue de la victoire. Ce dernier se dit prêt à partir si le comportement des supporters ne change pas. Cette menace est-elle à prendre au sérieux ? En attendant, Moussa Dembélé, buteur face à Montpellier, est lui aussi monté au créneau.

"Ils nous ont beaucoup porté préjudice" estime Dembélé

Cette saison, il faut dire que l'OL n'a pas tout le temps été aidé par ses supporters. Après les jets de bouteille face à l'OM et les comportements inadmissibles en tribunes de Charléty lors d'un match de Coupe de France face au Paris FC, cette fois-ci, les supporters s'en prennent aux joueurs. Et pour Moussa Dembélé, la saison ratée est aussi de la responsabilité du 12e homme.

Moussa Dembélé sous les couleurs de l'OL. / Icon Sport
Moussa Dembélé sous les couleurs de l'OL. / Icon Sport

"L'attitude des supporters à notre encontre est très décevante. Ils sont là pour nous soutenir et nous motiver. Cette année, ils nous ont beaucoup porté préjudice avec la perte d'un point et l'élimination sur tapis vert en Coupe de France. C'est décevant d'avoir des gens comme cela autour d'un terrain de football."

Moussa Dembélé en zone mixte.

Il ne fait aucun doute que ses propos ne tomberont pas dans l'oreille de n'importe qui. A voir désormais si le prochain match au Groupama Stadium, le 14 mai, face à Nantes, sera aussi électrique que lors de la réception de Montpellier.