Piqué a semé la pagaille au Barça
Il n'y a pas à dire, Gérard Piqué sait faire parler de lui. Alors que des conversations entre lui et le président de la Fédération Espagnole ont fuité dernièrement, le défenseur central espagnol est à nouveau dans la tourmente. Souvenez-vous... En 2020, en pleine pandémie, l'international de la Roja avait négocié une baisse générale des salaires au club avec le président du Barça de l'époque, Josep Bartomeu.
- A lire aussi : MU, Mercato : Erik ten Hag veut recruter un cadre du Barça
Si l'objectif était d'alléger les dépenses mensuelles du FC Barcelone, ces négociations n'ont pas été du goût de tous les joueurs. En effet, Sport révèle que le vestiaire considère désormais Gérard Piqué comme un "traitre", à en croire une inscription écrite à son égard dans le vestiaire.
Il a ensuite négocié un meilleur salaire
S'il y a bien quelque chose que les joueurs semblent ne pas avoir apprécié, ce n'est pas juste la négociation pour baisser les salaires. Ils ont pu se sentir lésés et trahis, certes, mais juste après, Piqué en a profité pour renégocier son contrat afin d'avoir un meilleur salaire. En effet, le défenseur central catalan a entamé des discussions pour obtenir un salaire à 41 millions d'euros l'année.
Evidemment, cette trahison ne passe pas dans le vestiaire. En outre, les relations enter Piqué et les autres membres du groupe semblent se détériorier de plus en plus. A tel point que plus personne ne comprend la décision du club de le nommer capitaine. En plus, ce choix a été fait sans l'accord des joueurs qui doivent normalement voter pour élire leur capitaine. Rien ne va au Barça, malgré la façade améliorée par l'arrivée de Xavi.