L'Olympique Lyonnais va devoir se priver de Jérôme Boateng pour le déplacement à Nice. En effet, le défenseur central allemand, touché au genou lors de la rencontre entre les Gones et l'OM en Ligue 1, ne pourra pas disputer le prochain match. Il a dû être opéré du ménisque.
Un forfait de 4 semaines ?
Comme annoncé par l'Équipe, l'entourage du joueur aurait annoncé un forfait de 4 semaines pour Jérôme Boateng. Le club, de son côté, n'a pas encore communiqué la durée de l'indisponibilité de son défenseur central. L'opération se serait bien déroulée, et le défenseur allemand va donc devoir travailler dur pour retrouver un rythme qui lui manque déjà depuis le début de la saison.
Cette blessure pourrait par ailleurs être un véritable coup dur pour Laurent Blanc. En effet, le défenseur central allemand, mis au placard par Peter Bosz, avait retrouvé du temps de jeu depuis l'arrivée du nouveau coach à l'OL. L'ancien entraîneur du PSG apprécierait beaucoup son expérience et son association avec Castello Lukeba. Cependant, Laurent Blanc va désormais devoir faire sans lui, au moins pour le match face à Nice. Mais peut-être aussi plus longtemps…
Une recrue pour remplacer Boateng ?
Toujours selon l'Équipe, l'Olympique Lyonnais va rester très attentif à la situation de Jérôme Boateng. En effet, la rééducation de l'Allemand sera déterminante pour les plans sur le mercato hivernal des Gones. L'OL envisagerait de recruter un nouveau défenseur central, si l'absence de Jérôme Boateng devait se prolonger au-delà de ce délai officieusement annoncé de 4 semaines.
- À lire aussi : OM – OL : souvent explosif, cet Olympico a fait pschitt
En attendant, Laurent Blanc ne manque pas de solutions. En effet, l'OL compte parmi ses rangs 4 autres défenseurs centraux. Castello Lukeba devrait rester titulaire pour le match face à Nice, tandis qu'à côté de lui, Sinaly Diomandé ou Damien Da Silva pourrait prendre le relais de Jérôme Boateng. Enfin, il resterait toujours la solution Thiago Mendes, régulièrement utilisé défenseur central par Peter Bosz. Mais l'alignement du Brésilien en défense centrale par Laurent Blanc resterait peu probable, au vu de ses performances au milieu de terrain depuis l'arrivée du nouvel entraîneur.
Reste à savoir, désormais, qui pourra assumer ce rôle de patron de la défense centrale. La manque d'expérience lié à la blessure de Boateng pourrait coûter quelques points à l'OL…