Même si on s'y attendait un peu au vu des calendriers infernaux subis par les joueurs, il est toujours dommageable de voir des stars mondiales déclarer forfait pour la prochaine Coupe du monde. Après l'absence annoncée de Sadio Mané avec le Sénégal ce mercredi matin, c'est au tour d'un international anglais de manquer ce grand rendez-vous. En effet, Reece James (22 ans) est officiellement forfait pour le Mondial. Le latéral droit de Chelsea, blessé au genou depuis le 11 octobre dernier, a vu la sentence tomber ce mercredi.

L'espoir prend fin pour Reece James

Pourtant optimiste ces derniers jours, Reece James a appris sa non-sélection de la bouche de son sélectionneur, Gareth Southgate. Le technicien anglais ne souhaite prendre aucun risque et a pris la décision de ne pas retenir le défenseur de Chelsea, pas complètement remis de sa blessure au genou. Selon Skysports, Reece James et ses proches sont "dévastés" par ce forfait mais "comprennent" le choix du sélectionneur anglais. En effet, le corps médical de la sélection anglaise ne s'attend pas à un retour sur les terrains avant "quelques semaines". D'où le choix de Southgate d'opter pour une autre solution.

Reece James s'est blessé au genou lors du match de Ligue des Champions entre Chelsea et l'AC Milan, le 11 octobre dernier (iconsport)
Reece James s'est blessé au genou lors du match de Ligue des Champions entre Chelsea et l'AC Milan, le 11 octobre dernier (iconsport)

Ce forfait de Reece James s'ajoute à l'interrogation autour de Kyle Walker (Manchester City), blessé à l'aine et toujours très incertain pour le Mondial. Trent Alexander-Arnold (Liverpool) et Kieran Trippier (Newcastle) pourraient en profiter pour faire partie des sélectionnés. Au milieu de terrain, une incertitude concerne également Kalvin Phillips (Manchester City), touché à l'épaule. Des réponses seront apportées dès jeudi, lorsque Gareth Southgate annoncera la liste des joueurs anglais qui se rendront au Qatar.