L'Olympique Lyonnais vient de faire un énorme coup sur le marché des transferts. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juillet dernier, Kadidiatou Diani a décidé de ne pas prolonger l'aventure avec le club de capitale, se tournant vers un nouveau projet. Et l'internationale française a paraphé un contrat de quatre ans avec le grand rival, l'OL.

Diani s'engage avec l'OL

Actuellement à la Coupe du monde, Kadidiatou Diani n'aurait pas pu rêver meilleur scénario pour annoncer sa signature à l'Olympique Lyonnais. L'attaquante des Bleues, titulaire face au Panama, s'est offert un triplé lors de la large victoire de l'équipe de France (6-3), permettant aux joueuses d'Hervé Renard de rallier les huitièmes de finale et de finir à la première place du groupe F. Et quelques heures, dans un communiqué, l'OL officialisait l'arrivée de l'attaquante de 28 ans.

"L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer l’arrivée de l’internationale française, meilleure buteuse et meilleure joueuse FFF du dernier championnat de France de D1 Arkema, Kadidiatou Diani, pour quatre saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027", écrit le club rhodanien dans son communiqué.

Par ailleurs, l'OL met en avant le choix de Kadidiatou Diani de rejoindre les Fenottes. Et ce malgré les nombreuses propositions reçues ces dernières semaines. "Sollicitée par de nombreux clubs européens, l’Olympique Lyonnais se réjouit du choix de Kadidiatou Diani convaincue par les très grandes ambitions du club. L’internationale française, triple buteuse ce mercredi en Coupe du Monde face au Panama et qualifiée pour les huitièmes de finale avec cinq autres de ses futures coéquipières, vient compléter un groupe déjà très talentueux offensivement" explique le club.

foot11.com
Kadidiatou Diani sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Une attaque de feu

Avec l'arrivée de Kadidiatou Diani, l'Olympique Lyonnais ajoute du talent et du poids offensifs à son effectif. Sonia Bompastor compte déjà sur Ada Hegerberg, Vicki Becho, Melvine Malard. Elle ajoutera ainsi deux très grands talents à ses rangs avec les signatures de Diani, mais aussi de Melchie Dumornay. La jeune Haïtienne arrive en provenance du Stade de Reims. Le tout sans oublier Delphine Cascarino. Joueuse on ne peut plus importante pour Bompastor, elle manquera le début de saison après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés en D1 Arkéma face au PSG.