Bentaleb retrouve Lille

En janvier 2022, Nabil Bentaleb a rejoint Angers. Il n’a pas pu empêcher la très mauvaise saison de son équipe l’année dernière. Pour rappel, le SCO est descendu en Ligue 2 à l’issue d’un exercice catastrophique. Mais l’international algérien va rester en Ligue 1. Car il vient officiellement de s’engager avec le LOSC.

Le club entraîné par Paulo Fonseca a officialisé la signature de l’ancien de Tottenham dans un communiqué. Bentaleb fait donc son retour dans une ville qu’il connaît bien. Le joueur de 28 ans est né à Lille, et a commencé sa formation à l’AJS Lille Wazemmes avant de la poursuivre au LOSC. Il n’a toutefois jamais porté les couleurs des Dogues en professionnel. Ce qu’il va donc avoir l’occasion de faire cette saison. Il s’est engagé pour trois ans avec son nouveau club.  

Une arrivée pour un départ

Le LOSC a donc réussi un joli coup en faisant revenir Bentaleb. L’arrivée de l’international algérien va venir compenser le départ d’un autre joueur au milieu : Carlos Baleba. Pour rappel, ce dernier va bientôt filer à Brighton. Après avoir fait le forcing pour l’attirer, les Seagulls ont fini par s’entendre avec les dirigeants lillois pour le transfert du Camerounais.

foot11.com
Après l'arrivée de Bentaleb, Baleba va bientôt prendre la direction du Sud de l'Angleterre afin de signer à Brighton (Icon Sport)

Le joueur de 19 ans va lui-même avoi la lourde tâche de remplacer Moisés Caicedo à Brighton. Après avoir impressionné sous le maillot des Seagulls, l’Équatorien est parti à Chelsea il y a quelques jours. Baleba devrait donc être titulaire dans l’équipe de Roberto De Zerbi, et avoir l’occasion de franchir un nouveau pallier dans sa carrière en Premier League. L’officialisation de son transfert ne devrait pas tarder à arriver.