Le LOSC va dire au revoir à l'un de ses grands talents défensifs. Carlos Baleba, jeune camerounais de 19 ans, va prendre la direction de la Premier League et de Brighton.
Baleba à Brighton, il ne manque plus que l'officialisation
C'est une information révélée par le journaliste italien Fabrizio Romano. Carlos Baleba va quitter le LOSC dans les prochaines heures pour s'engager avec Brighton. Les Seagulls ont mis 27 millions, plus trois de bonus, pour enrôler le milieu de terrain camerounais. Le jeune joueur lillois de 19 ans est le grand pari du club de Premier League pour remplacer Moises Caicedo, parti à Chelsea pour plus de 110 millions.
- À lire aussi : Mercato : le LOSC assailli pour un jeune talent offensif
À son jeune âge, Baleba avait pu participer à 19 rencontres de Ligue 1 sous les ordres de Paulo Fonseca. Mais avec un temps de jeu pour le moins réduit. Idem pour ce début de saison, même s'il a tout de même pu prendre part à 62 minutes sur le terrain : 61 contre Nice, puis une face à Nantes lors de la deuxième journée de championnat. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas être dans le groupe du LOSC pour affronter Lorient ce dimanche (17h05).
Les Seagulls misent sur le potentiel
Brighton réitère la même stratégie que celle utilisée avec Moises Caicedo en 2021. Les Seagulls misent sur le fort potentiel de Carlos Baleba pour tenter d'en faire un titulaire en puissance puis de le vendre à prix d'or. À la différence près que cette fois-ci, le club anglais a dû débourser près de 30 millions d'euros pour s'attacher les services du Lillois. Mais à n'en pas douter, le jeune Camerounais devrait rapidement progresser sous la houlette de Roberto De Zerbi.