Clap de fin pour Lloris en Bleu
C'est l'une des grosses informations d'une journée riche en actualité chez les Bleus avec la polémique liée à Noël Le Graët. Hugo Lloris a en effet annoncé sa retraite internationale. Le compte Twitter de l'équipe de France a officialisé la nouvelle ce soir. Le gardien français s'est également exprimé sur cette décision dans une interview à l'Equipe. " Il arrive un moment où il faut savoir passer la main" a annoncé Lloris, en détaillant sa réflexion "Je préfère sortir en étant au plus haut que d'attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop."
- À lire aussi : Tottenham : Antonio Conte déclare sa flamme à Hugo Lloris
La Coupe du monde 2022 et la finale contre l'Argentine aura donc été le dernier match d'Hugo Lloris. Un départ qui se fait sur une défaite, mais sur un beau parcours lors de ce Mondial. Le gardien de 36 ans a pris sa décision malgré le maintien de Didier Deschamps à son poste. Il part en ayant tout de même des convictions sur sa succession. "Je pense que derrière, l'équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt" a déclaré Lloris, faisant référence à Mike Maignan.
Une carrière riche en EdF
Hugo Lloris quitte la sélection avec de beaux accomplissements réalisés. L'ancien gardien de l'OGC Nice et de l'Olympique Lyonnais a connu sa première sélection le 19 novembre 2008 avec Raymond Domenech. Le portier azuréen a rapidement acquis des galons de titulaire, avec Laurent Blanc puis Didier Deschamps. Devenu capitaine dès 2010, Lloris a disputé quatre Coupe du Monde, trois Euros et de nombreux matchs avec les Bleus. Le numéro 1 de la sélection tricolore est devenu le recordman de sélections en EdF (145) lors du Mondial et le recordman de capitanats (121)
- À lire aussi : CDM 2022, EdF : pour Lenglet, Lloris est « une légende »
Son plus grand fait d'armes est bien sûr la Coupe du monde gagnée en 2018. La Ligue des Nations 2021 est également un trophée à ajouter à son palmarès. Outre la finale récente, l'une des grosses ombres au tableau demeure l'Euro 2016 en France. Hormis cela, Lloris a maintenu un niveau qui lui a permis de dominer tous ses concurrents pendant plus d'une décennie
Le natif de Nice va désormais se concentrer sur sa carrière en club et sur sa famille, lui qui "ressens le besoin de passer plus de temps avec (s)on épouse et (s)es enfants. » L'équipe de France perd un monument