C'était dans l'air depuis de plusieurs jours, voire semaines, mais c'est désormais officiel. Domenico Tedesco devient le nouveau sélectionneur de la Belgique. La Fédération royale belge de football vient de l'annoncer ce mercredi 8 février au matin. A l'issue de la Coupe du monde ratée des Diables Rouges, la RBFA avait pris la décision de se séparer de Roberto Martinez (maintenant sélectionneur du Portugal). En cause, des résultats de moins en moins bons, des performances plus vraiment convaincantes et des dissensions au sein du groupe.
- A lire aussi : Mercato : l’Ajax cible un ancien entraîneur de l’OL
Domenico Tedesco débarque en Belgique jusqu'en 2024
Après avoir pris la décision de se séparer de Roberto Martinez, la RBFA avait lancé une mission spéciale pour tenter de trouver l'entraineur parfait. "Cette Taskforce avait reçu pour mission de chercher le nouvel Entraîneur fédéral, mais aussi de donner son avis pour continuer à développer le cœur technique de la Fédération Belge de Football", peut-on ainsi lire sur le communiqué de la Fédération belge. C'est désormais chose faite. Domenico Tedesco est désormais lié à la Belgique jusqu'en 2024 et l'Euro en Allemagne.
- A lire aussi : Mercato : le PSG peut remercier Herrera pour Keylor Navas
Sa première mission ? "Parvenir à qualifier les Diables Rouges pour l’EURO 2024" précise le communiqué. Le natif de Rossano, en Italie, a d'ailleurs déjà commenté son arrivée. "J’ai eu un bon sentiment lors de notre première discussion et nous étions immédiatement sur la même longueur d’onde. Je suis vraiment motivé et je suis très impatient de commencer. C’est un grand honneur pour moi d’être le nouvel Entraîneur fédéral de la Belgique." Avant de se lancer dans le grand bain, Tedesco doit attendre avec hâte le premier match qualificatif contre la Suède qui aura lieu le 24 mars prochain.