Un second Classico très attendu

Le 16 octobre dernier, le Paris Saint-Germain avait remporté le premier Classico de la saison face à son éternel rival, l'Olympique de Marseille. La deuxième manche est prévue ce mercredi mais, cette fois, elle aura lieu dans les Bouches-du-Rhône. L'OM, revenu à une belle deuxième place en Ligue 1, reste sur une défaite à la maison face à Nice mais possède davantage de certitudes. Éliminés de toute compétition européenne, les Phocéens rêvent d'un long parcours en Coupe de France. Le PSG, lui, passera là un test grandeur nature, à moins d'une semaine de son huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Neymar Jr (à droite), unique buteur lors du premier Classico de la saison, fait son retour dans le onze de départ pour cet OM - PSG (Icon Sport)
Neymar Jr (à droite), unique buteur lors du premier Classico de la saison, fait son retour dans le onze de départ pour cet OM - PSG (Icon Sport)

Le PSG récupère Neymar et Ramos, l'OM perd Tavares

Du côté des forces en présence, l'immense absent de ce Classico est bien évidemment Kylian Mbappé. Le vice-champion du monde français est convalescent et devrait manquer au PSG. En revanche, Neymar Jr et Sergio Ramos, eux, sont de retour et devraient même être titulaires. C'est plutôt le milieu de terrain qui pose désormais question au PSG. Carlos Soler, décevant, est attendu comme remplaçant sur ce match, à la différence de Danilo Pereira ou encore Fabian Ruiz.

De son côté, l'OM va rester fidèle à son 3-4-2-1. En l'absence de Nuno Tavares, Leonardo Balerdi ou encore Eric Bailly, Igor Tudor va tenter de trouver la meilleure formule. Du côté des recrues hivernales, l'Ukrainien Malinovski devrait être titulaire. Vitinha et Ounahi remplaçants, comme un certain Dimitri Payet, fantomatique le week-end dernier en championnat.

La compo probable de l'OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Ünder, Rongier, Veretout, Clauss - Guendouzi, Malinovski - Sanchez.

La compo probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes - Verratti, Danilo, Ruiz - Vitinha - Messi, Neymar.