Neymar vit au jour le jour
Neymar (29 ans) avait provoqué un petit tremblement de terre lorsqu'il avait déclaré début novembre que la Coupe du monde 2022 pourrait être "sa dernière." Trois semaines plus tard, le milieu offensif du PSG et du Brésil a tenu à mettre les points sur les i à l'occasion d'une interview avec l'un de ses sponsors, Red Bull.
"J'ai dit quelque chose, mais les gens ont compris une chose différente. J'ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du monde et que j'y ferais face de la meilleure façon possible. Je ferai de mon mieux pour être là à 100%. Car, c'est comme ça que je m'y prends quand j'ai un match. S'il y a un match demain, ce match pour moi, c'est comme si c'était le dernier de ma vie. Donc, pour cette Coupe du monde qui approche, j'y pense comme si c'était la dernière pour moi parce que je ne sais pas comment sera demain et ce qui peut arriver."
Neymar en interview à Red Bull
- A lire aussi : Paris SG : Mais où est donc passé le vrai Neymar ?
"Le Ney" préfère anticiper pour ne pas se faire d'illusions
Comme Neymar l'a précisé, il s'agit en fait d'un moyen de ne pas être déçu si l'avenir se révèle plus obscur que prévu.
"Quand j'ai dit ça, c'était un peu controversé, les gens ont dit que je voulais arrêter de jouer au football et que j’allais quitter l'équipe nationale. Les gens ont compris une chose complètement différente. Je voulais dire que je la vois comme si c'était la dernière. Pourquoi ? Parce que nous ne savons pas comment sera demain et ce qui peut arriver."
Neymar en interview à Red Bull
- A lire aussi : PSG : Neymar, ou quand le génie seul ne suffit plus
Une vague de soutien à la suite de ses propos
Les propos de Neymar avaient tellement fait jaser que plusieurs de ses proches et coéquipiers étaient montés au créneau pour le défendre. Thiago Silva avait tout d'abord volé au secours de son coéquipier en sélection. Et au PSG, c'est Marquinhos et Marco Verratti qui s'en sont récemment chargés.