Cela n'a pas traîné. La justice a déjà condamné plusieurs supporters interpellés pour des incidents devant et à l'intérieur du stade Vélodrome, en marge du choc entre l'OM et le PSG (0-0) dimanche 24 octobre. Les sanctions vont jusqu'à deux ans de prison ferme.

Le Vélodrome était bouillant lors du choc contre le PSG. Trop, aux yeux de la justice. Icon Sport
Le Vélodrome était bouillant lors du choc contre le PSG. Trop, aux yeux de la justice. Icon Sport

Des amendes ou de la prison pour des supporters au Vélodrome lors de PSG-OM

Concernant les supporters qui ont perturbé la bonne tenue du match au Vélodrome, en lançant notamment divers projectiles sur la pelouse, ils sont 15 à avoir déjà reçu leur sanction. Selon La Provence, 14 d'entre eux se sont vus infliger des peines allant de simples amendes à cinq mois de prison avec sursis. Une sanction assortie d'une interdiction de stade pendant un an, avec obligation de pointer au commissariat à l'heure du match. Un autre supporter a lui écopé de six mois de prison ferme pour des faits de rébellion. Il est également interdit de stade pendant un an.

Deux ans de prison ferme après les incidents à l'extérieur du Vélodrome

Concernant les supporters qui ont causé des débordements devant le Vélodrome, en tentant notamment de forcer l'entrée au stade, le parquet a déjà condamné une demi-douzaine d'entre eux. 17 personnes avaient été placées en garde à vue et poursuivies pour dégradations, détention de fusée et violences, outrages ou rébellions contre des policiers. Trois prévenus ont écopé de peines allant de quatre mois de prison avec sursis à deux ans ferme. Deux autres individus n'ont reçu qu'une amende, mais tous sont désormais interdits de stade pendant un an. Enfin, parmi les autres sanctions principales, un homme devra observer une période de six mois de détention à domicile sous surveillance électronique et un an d'interdiction de stade.