Trop c'est trop ? Alors que l'on s'était plutôt (ré)habitués à ce que Neymar fasse parler de lui dans la rubrique transferts (ou fiscale), la star du PSG est à nouveau à l'infirmerie à l'issue du match contre Lyon. Une très mauvaise nouvelle pour le club.

Neymar, quelle blessure ?

Les images étaient très impressionnantes. Dimanche 13 décembre, dans le temps additionnel du match entre le PSG et Lyon, Neymar s'effondre au sol, victime d'un tacle dangereux de Thiago Mendes. Face à la grimace du joueur et surtout à son évacuation sur une civière, beaucoup ont craint le pire. Une blessure de longue durée qui le maintiendrait, comme régulièrement par le passé, loin des terrains pendant de longues semaines.

Le tacle a semblé très violent. (DR)
Le tacle a semblé très violent. (DR)

Où en est-on à l'heure actuelle ? Selon Le Parisien, le joueur brésilien ne souffrirait pas de fracture. C'est ce qu'ont révélé les premiers examens réalisés immédiatement après. Une blessure qui aurait eu des airs de déjà vu pour Neymar. Mais, beaucoup craignent encore que ses ligaments ne soient touchés. L'avenir devrait permettre d'y voir plus clair.

Le clan monte au front

Mais, comme le souligne L'Equipe, le père de Neymar est particulièrement énervé par ce qui s'est déroulé. Il s'est exprimé dans un long post sur Instagram.

Jusqu’à quand ? On a tellement parlé de ça, on a tellement souligné ces excès de violence ! Pourquoi ne pas arrêter au début, à la première faute, pourquoi attendre la 7e, 8e, 9e? On a laissé faire durant tout le match, pendant lequel Neymar a subi sa traditionnelle douzaine de fautes, toujours violentes. Cela encourage ce genre de joueurs et d’attitudes. Continuons et le football va réellement perdre beaucoup… JUSQU’À QUAND LA VICTIME SERA FAUTIVE ?? Dépendre de celui qui contrôle le match, de celui qui a l’opportunité de protéger… ahhh… Qu’est-ce que l’on peut faire…? Que Dieu prenne soin de toi.

Pour sa part, Thiago Mendes, auteur de la faute sur Neymar a présenté ses excuses affirmant vouloir "demander sincèrement pardon".