Osimhen attendu au tournant

Le Napoli va bientôt entamer la défense de son Scudetto. Cela commencera le 19 août prochain contre le promu Frosinone. Et après avoir dominé outrageusement la Série A la saison dernière, Naples sera l'équipe à battre. Le club du président de Laurentiis n'a pas beaucoup bougé cet été. Kim-Min Jae est parti au Bayern Munich, tandis Giacomo Raspadori est venu renforcer l'attaque. En revanche, trois opérations ont été importantes. La nomination du Rudi Garcia en lieu et place de Luciano Spalletti, et le maintien dans l'effectif de Kvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.

L'attaquant nigérian était particulièrement courtisé cet été. Quelques clubs de Premier League, le Bayern Munich mais surtout le PSG ont été des candidats à sa venue. Aurelio de Laurentiis a même déclaré que le club parisien était le seul susceptible de s'offrir l'ancien Lillois. Il faut dire qu'un prix démentiel a été fixé pour s'offrir ses services. À moins d'un mois de la fin du mercato, il semble peu probable qu'Osimhen quitte le club. D'autant plus que le PSG (Gonçalo Ramos, Kolo Muani) et le Bayern (Harry Kane) ont regardé ailleurs.

"Tu ne regardes même pas ça"

Victor Osimhen mènera donc l'attaque du Napoli cette saison. Et comme son équipe, il sera attendu au tournant. Les défenses seront certainement plus vigilantes. Rudi Garcia s'est malgré tout réjoui de côté sur le meilleur buteur de Série A la saison dernière. Surtout que des clubs saoudiens se sont également manifestés pour lui. Un intérêt sur lequel s'est prononcé le nouvel entraîneur de Naples.

"Je ne suis pas Victor, alors demandez-lui" a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse. "Il y a des joueurs qui sont en fin de carrière et puis c'est compréhensible qu'ils y aillent. N'importe qui dans le monde ne refuserait pas parfois ces offres indécentes. Mais quand tu es un joueur en pleine maturité, que tes plus belles saisons arrivent, tu ne regardes même pas ça." a conclu l'ancien entraîneur d'Al-Nassr. L'Arabie Saoudite est en effet le nouvel eldorado pour les joueurs trentenaires et plus. Certains clubs ont toutefois tenté de miser sur des gros talents plus jeunes, comme Kylian Mbappé ou Joao Félix plus récemment. Sans succès, pour l'instant.