Joao Félix est revenu à Madrid, mais...

Le football est loin d'être une science exacte. Les dirigeants de l'Atlético de Madrid l'ont appris à leur dépens. Le 3 juillet 2019, ils ont déboursé plus de 127 millions pour boucler la signature de Joao Félix, considéré comme le futur crack mondial. Quatre ans plus tard, le constat est amer. L'attaquant international portugais de 23 ans, décevant, n'entre plus dans les plans de Diego Simeone. Ces derniers mois, il n'a pas connu davantage de réussite lors d'un passage en prêt du côté de Chelsea. Et après ? L'ancien du Benfica Lisbonne se verrait bien au FC Barcelone. Un intérêt loin d'être réciproque. Reste l'option saoudienne, qui pourrait prendre du volume au fil des semaines.

L'Arabie saoudite, une piste crédible pour le Portugais ?

Ces dernières heures, Fabrizio Romano et Relevo sont unanimes : l'Arabie saoudite tente de convaincre Joao Félix de signer durant ce mercato estival. Pour l'heure, l'attaquant portugais est catégorique. Il souhaite rester en Europe, et pourquoi pas rejoindre le FC Barcelone, même si pour l'heure, les Blaugranas lui ferment la porte. De son côté, Al-Hilal aurait contacté l'Atlético de Madrid dans l'espoir d'obtenir un prêt d'un an du joueur.

Une option retoquée par les Colchoneros, qui espèrent un transfert sec afin de mettre fin à leur collaboration avec Félix. Pour de bon. Mais les Saoudiens, qui comptent retenter leur chance très prochainement, ont un sacré atout dans leur manche. Il s'agit de Jorge Jesus, compatriote portugais de Joao Félix, actuel coach d'Al-Hilal. Si sa situation n'évolue pas d'ici les dernières encablures de ce marché d'été, l'ancien du FC Porto changera-t-il son fusil d'épaule pour rejoindre à son tour le Moyen-Orient ?