Neymar Jr, un retour aux affaires remarqué

Contrarié par une vilaine blessure à la cheville droite l'hiver dernier lors du Mondial au Qatar, opéré quelques semaines plus tard, Neymar Junior attendait avec impatience de retrouver les terrains. La semaine dernière, le Brésilien a soigné son comeback en match amical. Inscrivant un doublé avant de délivrer une passe décisive. De bon augure pour le Paris Saint-Germain qui, privé de Kylian Mbappé lors de la tournée estivale en Asie, aura bien besoin de sa star auriverde pour faire des différences sur les terrains de Ligue 1, comme en Ligue des champions. Pourtant, du côté du Ney, tout ne semble pas si clair. Au point de le voir retourner au FC Barcelone, club qui l'a révélé en Europe, durant ce mercato estival ?

Le Barça comme porte de sortie cet été ?

Si souvent décortiquée ces deux dernières années, la MNM n'est plus au PSG. Lionel Messi a pris la direction de l'Inter Miami tandis que Kylian Mbappé semble sur le départ, lui aussi. Reste le cas Neymar Junior. Sous contrat avec Paris jusqu'en 2027. Mais dont le nom a régulièrement été évoqué en Angleterre ces derniers mois. Sans suite, jusque-là. Dernièrement, l'ex-crack de Santos se serait proposé à son ancien club, le FC Barcelone. Xavi le coach du Barça, ne semblait pas franchement favorable à cette éventualité.

Mais comme cela a été évoqué par Jijantes FC ces ultimes heures, le probable départ du champion du monde français Ousmane Dembélé pourrait rebattre les cartes. Xavi ne serait plus si hostile à l'arrivée de Neymar Junior cet été. Le Brésilien, lui, aurait une fois de plus proposé ses services au champion d'Espagne en titre. Cette fois, c'est la bonne ?