Le Paris Saint-Germain enchaîne lors de ce mercato estival. Après avoir recruté Lucas Hernandez, Marco Asensio, Manuel Ugarte ou encore Milan Skriniar, les Parisiens sont sur le point d'enrôler Ousmane Dembélé. Alors que le Barça fait encore traîner le dossier, le Français est retourné à Barcelone. Mais en parallèle, le PSG a bouclé l'arrivée d'un autre attaquant en la personne de Gonçalo Ramos.
Accord total pour Gonçalo Ramos
En effet, comme l'a rapporté L'Équipe et confirmé le journaliste italien Fabrizio Romano, le PSG et Benfica ont trouvé un accord pour le transfert de Gonçalo Ramos, l'attaquant portugais de 22 ans. Selon ces sources, le joueur lisboète devrait être prêté avec option d'achat presque obligatoire. Le club parisien devra débourser la somme de 65 + 15 millions d'euros en 2024 pour définitivement s'attacher les services de l'international lusitanien.
- À lire aussi : Mercato : l’idée folle du Barça pour contrecarrer les plans du PSG dans le dossier Dembélé
Ce dimanche soir, les deux clubs finalisent les derniers détails avant que l'arrivée du Portugais ne soit officielle. Gonçalo Ramos va devenir la septième recrue estivale du PSG, en attendant la signature officielle d'Ousmane Dembélé.
Le numéro 9 demandé par Luis Enrique
Avec Gonçalo Ramos, Luis Enrique s'adjuge le numéro 9 qu'il attendait tant. Alors que la situation autour de Kylian Mbappé est toujours aussi incertaine, que Mauro Icardi a pris la direction de la Turquie et qu'Hugo Ekitike ne jouit pas de la pleine confiance du club, Ramos va devenir la référence offensive de l'équipe parisienne. À 22 ans, il est considéré comme l'un des grands espoirs à son poste. Le Portugais avait notamment pu montrer tout son talent lors du dernier Mondial, avec un triplé contre la Suisse. Désormais, c'est au Parc des Princes que le Portugais cherchera à empiler les buts.